Education positive : sur quoi elle se base ?

On dit qu’être parents est la plus belle chose qui soit. Mais il faut avouer que ce n’est pas tout le temps le paradis. D’autant plus si vous n’arrivez pas à gérer vos enfants. Cette situation vous agace certainement car vous voyez bien que vous êtes en train de perdre votre autorité. Il est grand temps que vous repreniez la situation en mains avant que ça ne se déchaîne encore. Nous vous offrons donc, dans cet article, la possibilité d’en connaître plus sur la discipline positive, la seule qui vous guidera vers le statut du parent parfait !

Lien utile : http://educationpositive.eu

Qu’est ce que la discipline positive ?

Pour faire court, livez les points suivants :
  • Très simplement, la discipline positive vous apprend les bons gestes à adopter, vous en tant que parents, enseignants ou même éducateurs, afin d’acquérir la bonne méthode pour vous faire obéir. La première clé est de toujours trouver un point milieu à votre comportement: pas trop sévère ni trop passif. Analysez chaque situation à part et adaptez lui une punition convenable. N’hésitez pas à être toujours ferme pour vous faire respecter, il est important que l’enfant se sente cadré par votre présence.
  • Mais sachez que tout besoin se traduit par un mauvais comportement. Donc veillez à comprendre votre enfant, l’encourager et le soutenir afin de combler ses manques et n’oubliez surtout pas que l’erreur est le principal moyen d’apprentissage.