Le berger de Beauce pour votre sécurité

Le Beauceron est une race de chien qui tient ses origines en France. C’est un chien qui possède un gabarit important, puisqu’il peut atteindre les 70cm au garrot. Le Beauceron est aussi un chien qui pèse, puisqu’il sera plus lourd qu’un berger allemand de lignée travail, à savoir entre 30 à 45kg. Quel est le caractère de ce magnifique chien (https://www.woopets.fr/chien/race/beauceron/) ?

Le Beauceron est un chien avec un super caractère

À l’origine, c’est un chien de berger. Il a été formé pour mener et conduire les troupeaux de moutons ou autre animal. C’est également un chien qui peut avoir beaucoup de puissance. Physiquement il impressionne beaucoup, mais son caractère ne sera pas aussi, dur qu’on le pense :
  • Le Beauceron est un chien qui aime travailler. C’est un grand travailleur, il ne sera jamais contre un moment d’éducation, de travail ou autre. Toujours prêt à répondre présent pour satisfaire son maître.
  • Le Beauceron est un animal qui a besoin de sentir la confiance de son maître pour se sentir bien et équilibré mentalement. C’est un animal qui n’hésitera pas à prendre les responsabilités pour seconder son maître. Ce chien bénéficie d’une très grande sensibilité.