Quels sont les atouts de la cuisine en bois pour enfant?

Quand vous décidez d'acheter une cuisine en bois pour enfant, c'est pour que votre enfant puisse y passer de longues heures à s'amuser, à inventer, à faire semblant. Comme vous le lirez sur cuisineboisenfant.com, il s'agit d'un jeu d'imitation qui représente un plus pour le développement de votre enfant. Il participera également à son éveil et stimulera son imagination.

Cuisine en bois pour enfant: quel budget prévoir?

Et ne pensez pas que ce soit si facile d'imiter papa ou maman quand on n'a que 3 ans! Ici il faudra se concentrer, faire preuve d'équilibre et savoir coordonner ses mouvements pour amener sans embûche une assiette de fruits.

Vous aurez la possibilité de commander ce jeu sur internet. En effet, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent! Suivant le modèle retenu, vous dépenserez entre 60 et 170€. Et si aucune de ces cuisines en bois ne vous plaisait, il y aura toujours moyen de vous tourner vers les modèles en plastique.

Plusieurs modèles sont proposés:
  • certaines cuisines ressemblent aux vraies à s'y méprendre: avec leur four, leur réfrigérateur et l'ensemble des ustensiles
  • par contre, d'autres fabricants jouent plus sur le côté ludique en ajoutant des boutons lumineux ou des effets sonores.