Pourquoi acheter un aspirateur automatique ?

Quand vous décidez de vous acheter un aspirateur automatique, c'est pour vous faciliter l'entretien des sols de votre logement. Il sera parfait pour tout aspirer à votre place. Il faut savoir qu'il est autonome, intelligent et certains modèles sont même programmables. Il sera donc possible de lui demander d'aspirer en votre absence. Imaginez un peu : en rentrant du travail, vous retrouverez une maison impeccable !

Aspirateur automatique : lequel vous conviendra?

Pour bien choisir votre nouvel allié propreté, il faudra tenir compte de la superficie à aspirer :
  • pour un petit logement, un aspirateur automatique à déplacement aléatoire suffira. Le principe est le suivant : à chaque obstacle rencontré, il changera de direction
  • pour une grande demeure, préférez un modèle disposant d'un laser ou d'une caméra dont le déplacement sera méthodique. Le ménage sera optimisé et prendra nettement moins de temps. Votre aspirateur automatique ne passera qu'une seule fois à chaque endroit.

Par contre, sachez que ce genre d'appareil est généralement assez bruyant. D'où l'intérêt de le faire fonctionner en votre absence. Il faudra compter un temps de recharge compris entre 2 et 5 heures suivant le modèle. Quand votre appareil sent sa batterie devenir faible, il regagne de lui-même sa base pour se recharger.