Dossier surendettement : de quoi s'agit-il ?

Vous avez perdu votre emploi ? Et vous faites face à des problèmes financiers ? Vous avez du dettes que vous avez du mal à régler ? Dans ce cas, vous devriez monter un dossier de surendettement.

En effet, il s’agit d’un dossier qui pourra justifier votre incapacité à régler vos dettes. Votre dossier sera donc étudié par une commission spéciale qui pourra déterminer si vous êtes vraiment en difficulté financière.

Si la commission en décide, vous pourrez alors profiter de réductions sur vos dettes voir même leur effacement en fonction de votre situation.

Le sujet vous intéresse ? Et vous désirez obtenir davantage de renseignements sur le dossier de surendettement ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet : lejournaldecacolette.fr.

Informations supplémentaires

Dans le but de vous éclairer davantage sur le sujet, nous avons pris le temps de vous préparer quelques renseignements :

  • En préparant votre dossier de surendettement, il est impératif de mentionner la raison principale pour laquelle vous êtes dans l’incapacité de payer vos dettes ( la perte d’un travail, déménagement ...etc).

  • En attendant que votre dossier soit étudié, vous devez continuer à payer vos factures actuelles.