Capteur de graisse : Ne pas se laisser happer par les sirènes du marketing

Bien souvent, les sites qui vendent des substituts alimentaires sont très doués en marketing, et savent créer des concepts qui plaisent aux clients pour les inciter à consommer au maximum. Mais pour voir si ces produits sont réellement équilibrés, il faut regarder leur composition et leur valeur nutritionnelle.
Il est facile de vendre un produit en disant qu’en mangeant un berlingot pomme-fraise le matin et un à la tomate le soir vous allez perdre 5 kilos en un mois, mais créer des produits qui permettent réellement une telle perte de poids est un challenge loin d’être évident.

Vérité relative

De façon générale, ces produits peuvent vaguement faciliter la perte de poids, ils ne vont pas avoir l’effet inverse de ce qui est vendu. Disons simplement que l’effet vanté n’est pas toujours aussi significatif que ce à quoi on pourrait s’attendre.
En marketing, tout est une question de choix de mot et de concept, pas besoin de fournir des données exactes et scientifiques pour vendre. L’honnêteté est un positionnement marketing, pas une valeur en soi en publicité. Ne perdez pas ça de vue lorsque vous chercherez un site de capteur de graisses avec capteurdegraisses.com.