Citeheb.com » Autres sujets » Comment faire un blog mode ?

Comment faire un blog mode ?

Les blogs de monde sont plus que jamais en vogue !

A l’heure où les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter et TikTok sont de plus en plus populaires, on pourrait très facilement se poser la question de l’intérêt de publier un blog de mode aujourd’hui. Et pourtant, les chiffres sont là et on ne compte plus le nombre de françaises et de français qui continue de se rendre sur des blogs de mode vestimentaire pour trouver les meilleurs conseils de la saison, que ce soit pour les hommes et les femmes ! Car si pendant de nombreuses années la presse masculine était assez peu représentée, c’est aujourd’hui tout le contraire et on ne compte plus le nombre de magazines et de sites web qui proposent des conseils de saison. Mais quels sont les conseils à suivre pour réaliser un blog de mode masculine ?

Quels sont les meilleurs conseils pour réaliser un blog de mode masculine ?

Vous avez finalement décidé de vous lancer en créant votre premier blog de mode pour les hommes ? Et bien c’est une excellente décision, mais nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils qui pourraient bien faire la différence et vous propulser au premier rang ! Tout d’abord, nous vous recommandons de bien choisir un nom de blog en vérifiant que celui-ci est bien disponible avec un nom de domaine accessible, mais également pour les comptes Facebook, Instagram, et Twitter ! En effet, vous ne pourrez pas lancer un blog de mode sans passer par les réseaux sociaux. N’oubliez pas également de réfléchir à la charte éditoriale de votre blog : ce n’est clairement pas en copiant vos concurrents que vous réussirez à vous distinguer de la masse ! Que cela concerne des costumes, des vêtements, ou bien même certains accessoires de mode très précis, des magazines n’hésitent pas par ailleurs à trouver des sujets de « niche » très précis où la concurrence est assez peu présente : vous risquez d’obtenir moins d’utilisateurs sur votre site, mais ces derniers seront bien plus importants !

Quel est le meilleur site de mode masculine ?

Pendant plusieurs mois, nous avons étudié de nombreux sites de mode masculine, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a énormément sur le web francophone. Si on retrouve quelques sites de presse généralistes qui n’hésitent pas à parler des dernières tendances masculines comme le dernier chino ou un nouveau noeud papillon à la mode, la meilleure alternative reste le blog Le Coin des Hommes. En effet, les magazines qui couvrent l’ensemble des sujets liés à la vie masculine sont assez rares : ils surfent souvent sur les tendances que l’on peut lire dans les magazines américains quelques semaines plus tôt. On pourrait croire que la mode n’est qu’une simple affaire de vêtements, et pourtant en lisant quelques articles on peut rapidement se rendre compte que le sujet est bien plus vaste que cela est qu’on peut également aborder des sujets liés au sport ou à d’autres tendances bien loin des préoccupations vestimentaires que les hommes peuvent avoir au quotidien !