Avec près de 8000 monnaies électroniques faisant au complet environ 300 milliards d’euros, avec en premier le Bitcoin et l’Ethereum, l’économie mondiale décentralisée est en pleine ébullition. Dans la même progression, force est de constater une multiplication des cryptomonnaies qui connaissent une valorisation exceptionnelle. Certaines personnes voulant faire plus que détenir des jetons, préfèrent créer leur cryptodevise. Voici comment vous y prendre pour lancer et maintenir progressivement ce projet crypto sur le marché.
Les différentes manières pour créer une cryptomonnaie
Si vous voulez savoir comment réer une cryptomonnaie, il y a deux manières pratiques. Il s’agit pour un premier choix, de mettre en place sa propre blockchain. Le second choix s’opère à travers l’utilisation d’une blockchain qui existe déjà. Pour la première option, vous allez créer l’architecture de la cryptomonnaie à partir de zéro. Quant à la seconde, vous exploitez seulement les ressources d’une cryptomonnaie déjà éprouvée sur le marché. Pour ce dernier cas, des améliorations sont faisables pour rendre la cryptodevise unique.
Créer sa blockchain
Pour créer une blockchain, il est primordial de parler de la technologie peer-to-peer et les axes techniques exigés par les adresses uniques des comptes et les processus de possession d’une clé privée pour transférer et obtenir les échanges. Pour développer cette dernière, il faut en premier écrire la classe avec des qualificatifs de description de nœud. Le dispositif de blocs de la blockchain est en fait relié entre des nœuds qui effectuent la liaison des données reçues à l’interne. L’index, l’horodatage, les informations enregistrées dans le dispositif de transformation antérieur et présent déterminent le nœud qui constitue les piliers de la réalisation d’une blockchain.
Concevoir une monnaie cryptée en sous-traitant le processus
En absence de compétences approfondies sur la technologie blockchain, il est éventuel de créer une cryptomonnaie en faisant recours à des plateformes spécialisées. Pour des sociétés spécialisées, il suffit de quelques jours, voire semaine en fonction des exigences pour finaliser une cryptomonnaie sur mesure et innovante. Les équipes qui ont pour fonction de créer cette monnaie électronique sont des unités économiques autonomes de type Blockchain-as-a-Service (BaaS).
Prévoir l’identité de la nouvelle cryptomonnaie
Sur les sites des prestataires qui offrent leurs services en matière de création de monnaie crypto, le processus à suivre est très simple. Elle est disponible même pour des personnes ne disposant d’aucune compétence en développement. Il suffit de donner les renseignements réclamés par l’équipe de développement. Il s’agit notamment :
- de l’appellation de la nouvelle cryptomonnaie ;
- de son design ;
- des choix techniques incorporés pour son fonctionnement.
De même, il est possible de faire recours aux générateurs automatiques dans le but de créer une cryptomonnaie. Cette procédure ne prend que quelque temps. Toutefois, il faut notifier qu’à ce sujet, les cas d’escroquerie sont multiples et obligent de faire preuve d’attention.
Mettre en valeur sa cryptomonnaie dès qu’elle est opérationnelle
Une fois que vous avez réussi à mettre en place une monnaie cryptée, la procédure suivante consiste à faire une première proposition de pièce de la monnaie conçue. Elle est plus connue sous l’appellation «Initial Coin Offering» (ICO). Cette démarche d’après réalisation passe par une campagne de financement. Elle se résume à proposer aux personnes physiques ou morales quelques unités de la nouvelle cryptomonnaie. En contrepartie d’une récompense en unité monétaire connue comme le Bitcoin ou l’Ethereum. L’étape la plus essentielle dans ce processus est l’appui d’une communauté d’utilisateurs. Il s’avère primordial de valider cette phase si vous voulez avoir un essor après le lancement de votre cryptomonnaie.